Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Double dédicace BD – Brésil

24 janvier @ 17:00 - 19:00

Chaque année, Serge Ewenczyk, dont la maison d’édition ça et là débusque des pépites et collectionne les fauves d’or, nous fait l’immense plaisir de nous permettre d’accueillir dans nos locaux les grands talents de la BD brésilienne et pour 2024 c’est le nec plus ultra: deux Marcel.l.o qui viennent dédicacer leur nouveauté en même temps!

Né en 1979, Marcelo D’Salete est auteur de bandes dessinées, illustrateur et enseignant. Il a suivi des études de design graphique à l’université de Sao Paulo, il a un diplôme en beaux-arts et est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art. Il a illustré de nombreux livres jeunesse et participé à plusieurs anthologies et revues de bande dessinée, dont Front, Graffiti, Suda Mery K ! (Argentine) et Stripburger (Slovénie). Son travail a été présenté dans plusieurs expositions au Brésil, en Argentine et en Espagne. Mukanda Tiodora est son troisième roman graphique après Cumbe, publié en 2014 au Brésil puis en 2016 en France et Angola Janga (publié en 2018 en France). Il est également l’auteur de deux recueils d’histoires courtes, Noite Luz (Lumière de Nuit, 2008) et Encruzilhada (Carrefour, 2011). Marcelo D’Salete habite à Sao Paulo.

Marcello Quintanilha est né en 1971 à Niterói (État de Rio de Janeiro). Autodidacte, il commence sa carrière de dessinateur en 1988 dans la bande dessinée d’horreur, puis travaille dans le dessin animé pendant une dizaine d’années. Il devient ensuite illustrateur pour de nombreux magazines et journaux brésiliens, et publie son premier livre en 1999, Fealdade de Fabiano Gorila d’après la vie de son père, joueur de football professionnel dans les années 1950. En 2002, il signe avec les éditions du Lombard pour réaliser les dessins de la série Sept Balles pour Oxford sur des textes de Jorge Zentner et Montecarlo (sept albums publiés à ce jour). En 2009, le recueil de nouvelles Mes Chers samedis (Sábado dos Meus Amores) est publié au Brésil. Son premier roman graphique, Tungstène, publié en 2015 en France aux éditions çà et là, a remporté le Prix du Polar au Festival d’Angoulême 2016 avant d’être adapté au cinéma par le réalisateur Heitor Dhalia. Talc de Verre a ensuite été publié en France 2016, puis L’ Athénée en 2017 et Les Lumières de Niteroi en 2018. Depuis 1991, Marcello Quintanilha a reçu de très nombreux prix au Brésil, en Espagne et en France, notamment le Fauve d’or du Festival d’Angoulême 2023 pour Écoute, jolie Marcia. Depuis 2002, il habite et travaille à Barcelone.

Ceux qui ne peuvent pas venir peuvent acheter leur BD.s. sur notre site et demander un autographe! Une occasion à ne pas rater! Car après le festival d’Angoulême, les exemplaires viendront à manquer… foi de libraire!

Détails

Date :
24 janvier
Heure :
17:00 - 19:00
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
,

Lieu

Librairie portugaise & brésilienne
19-21 rue des fossés Saint-Jacques
Paris, 75005 France
+ Google Map
Phone
01 43 36 34 37
Voir Lieu site web

NOS RAYONS